vos témoignages

 


“Je me souviens particulièrement de la première visite à la sage-femme. Elle a mis les mains sur mon ventre, et elle a dit "Bonjour bébé". Ça a humanisé la relation d'emblée, ça m'a vraiment marqué.” 

“Le gynécologue ne te touche pas le ventre. Il regarde l'échographie. Alors que la sage-femme établit un contact physique avec le bébé, et elle nous montre comment palper notre ventre pour reconnaître notre bébé, le "voir" avec les mains.”

“La sage-femme aide au moment au tu en as vraiment besoin, elle sait quand intervenir, quand ne pas intervenir, parce qu'on se connaît. Elle a guidé mon mari, elle l'a impliqué dans l'accouchement, mais en douceur. Sans demander l'impossible.”

“Je me souviens de la séparation avec la sage femme devant la porte de la Maternité, quelques heures après l'accouchement. Il faisait froid, c'était très tôt le matin, un 31 décembre. C'était difficile de la quitter, et en même temps c'était très beau.”

“La première visite post-partum, à la maison, c'était extraordinaire ! Cette visite, c'était ce pourquoi on avait fait tout cela, le suivi, l'accouchement ensemble, et là, elle venait nous voir, nous aider à nous occuper de ce nouveau bébé !”

“Le premier jour à la maison, nous étions super bien, dans un monde à part. Aucune inquiétude, on avait le sentiment que rien ne pouvait arriver. La sage-femme avait créé une sorte du bulle de confiance autour de nous, et nous, on avait confiance ! Tout s'est super bien passé.”

“Je crois que je n'aurais jamais pu accoucher "comme ça" – si bien, si je n'avais pas connu la sage-femme auparavant.”