Célébration des 20 ans de l'association !

Invitation

En effet, IL Y A 20 ANS DÉJÀ, un petit groupe de personnes a eu l’idée novatrice d’un concept de suivi global de la naissance par des sages-femmes et couvert par l'assurance de base. Ces parents désiraient bénéficier d'un rapport de confiance avec une sage-femme connue et favoriser la physiologie sans pour autant vivre une naissance à domicile ou en maison de naissance.

Ils ont dû lutter et le projet a fini par aboutir après une manifestation et des articles dans la presse !

Avec trois sages-femmes, on comptait une soixantaine de naissances Bien Naître par an à Genève, mais plus de la moitié des demandes était refusée faute de sages-femmes en nombre suffisant. Puis, pendant quelques années, cinq sages-femmes ont pu assurer la prestation ! Mais ce chiffre est redescendu à trois, puis deux, puis finalement une seule sage-femme...

Longtemps l'Association a craint pour l’avenir de la prestation en raison du manque d'effectif de l'équipe des sages-femmes pour répondre aux demandes de suivis.

Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de finalisation d’un projet qui rendra la prestation pérenne au sein des HUG et nous souhaitons offrir une meilleure visibilité à la prestation ce qui assurera son essor !

Que de raisons de se réjouir et de faire la fête !

Rejoignez-nous au

Restaurant de la Maison Rouge
le dimanche 14 octobre 2018
de 15h00 à 18h30

Amenez une de vos spécialités gourmandes à partager ! Les boissons sont offertes par l’association.

Merci de confirmer votre venue par courriel à contact@bien-naitre.ch.