actualité

 

Assemblée Générale 2017

La prestation Bien Naître a été remise en question par la Maternité des HUG à l'automne 2014.

Lors de l'année 2016, nous avons participé à plusieurs rencontres avec des représentants des HUG, qui nous ont permis d'entrevoir la mise au point d'un projet pilote pour le maintien de la prestation Bien Naître. Ces rencontres se sont déroulées dans un effort commun d'écoute et d'ouverture d'esprit.

Pourtant, en mars 2017, un "projet pilote" nous a été soumis pour approbation alors même que les éléments de ce projet remettent en cause les avancées des réunions précédentes avec les HUG.

Cette séance nous apparaît comme une rupture de confiance et marque à nos yeux la sortie du processus de négocation dans lequel nous étions engagés.

Nous avons rédigé une lettre adressée à Mme Schwesinger, directrice des Ressources Humaines des HUG, afin d'affirmer notre volonté de reprendre les négociations sur les bases des avancées obtenues précédemment.

Nous avons été invités à une séance par Mme Schwesinger, désireuse de remettre la réflexion sur le projet pilote sous le signe du dialogue. Nous attendons beaucoup de cette rencontre et espérons qu'elle aura lieu avant l'AG afin de vous présenter l'aboutissement du projet pilote lors de l'Assemblée Générale qui se tiendra

Lundi 29 mai 2017 à 20h
à l'Arcade Sages-Femmes
85, Boulevard Carl-Vogt | 1205 Genève
Ordre du Jour de l'Assemblée | Procès-Verbal AG 2016

La Motion M2261

Vous pouvez nous apporter votre soutien