vos questions les plus fréquentes

 

... Pendant la grossesse, les sages-femmes de l’équipe Bien Naître ont à cœur de rappeler aux parents que la naissance, c’est aussi (et surtout !) accepter l’imprévu. Les conditions du suivi, la confiance entre la femme et la sage-femme favorisent aussi l’acceptation de la réalité, quelle qu’elle soit, et quelles que soient les convictions de départ.

Est-il recommandé de suivre quand même un cours de préparation à l'accouchement à la maternité?

Le suivi de la grossesse par une sage-femme agréée est une préparation en soi : les consultations individuelles sont propices à l’information et à la discussion, les parents ont le temps d’évoquer leurs attentes, leurs craintes. Les couples peuvent bien sûr suivre une préparation à la naissance à la maternité des HUG, ce qui leur permettra notamment de visiter les salles d’accouchement. L’Arcade des sages-femmes propose également d'autres préparations.

Quelle est l'approche de la douleur dans la prestation Bien Naître?

Pour beaucoup des patientes de Bien Naître, la douleur est une composante de la naissance qu’elle sont prêtes à découvrir et à apprivoiser; elles souhaitent ainsi éviter la médicalisation inhérente au recours à la péridurale... (suite page 3)

 

<< Retour

Suite >>